Restaurant aux berges - Infograhie 1

L’auberge, c’est quoi ? Ça va où ?

Un récapitulatif des différents axes du projet des 3 ruisseaux en 5 points

Bar/Restaurant
Chambres d’hôtes

Maintenir le dernier commerce du village en augmentant sa capacité d’accueil
Proposer une cuisine inventive avec des produits locaux et de saison
Offrir un espace de rencontre entre les producteurs et les consommateurs
Inventer des possibilités de séjour en pension complète (tourisme, séminaires…).

Épicerie multi-services

Proposer aux habitants quelques produits de première nécessité, s’engager dans une consommation locale et raisonnée.
Une gamme de services utiles à tous, pensés avec la communauté
(Dépôt de pain, tabac, relais colis, point poste, achats groupés… le détail et les horaires ici)

Programmation culturelle diverse

Concerts, théâtres, spectacles, projections, débats, ateliers créatifs…
En partenariat avec les associations CASA MATTA, la Raye en transition, l’Avenir Combovinois et tous les acteurs de la vie communale.

Il faut avoir le courage et l’opiniâtreté de présenter au spectateur ce qu’il ne sait pas qu’il désire

Jean villar
Restaurant aux berges - Infograhie 1

Un projet économiquement viable

Créer un lieu pérenne, autonome et créateur d’emploi en fédérant les acteurs locaux.
Mettre à profit compétences et réactivité pour répondre efficacement aux défis !

Le comment du pourquoi !

Foire aux Questions

Financer les travaux et les aménagements indispensables au développement du projet. Permettre le maintien du dernier commerce du village et le développement de projets créateurs d’emplois comme les chambres d’hôtes, le jardin potager et les évènements culturels et privés (location de salles, séminaires, anniversaires, mariages…)

C’est pour bientôt ! Promis. La situation sanitaire ne nous permet pas aujourd’hui d’accéder aux financements nécessaires à l’élaboration du projet fini pour l’ouverture prévue en début de saison. Cependant, nous nous efforçons de mobiliser l’ensemble des ressources et des aides mises à notre disposition pour finaliser le calendrier.
Nous espérons tout de même pouvoir débuter les travaux dès la saison d’été terminée. Suivez les infos et soutenez le projet ici

Les modèles économiques imposés par les banques, impliquent des engagements et des cautions qui compliquent le processus d’emprunt pour les TPE, sans toujours prendre en compte les potentiels à développer.
Afin d’améliorer la qualité de notre accueil et la carte de nos services, nous devons réaliser des travaux d’aménagement qui nous permettraient d’assurer la pérennité du projet et son développement en SCOP

Une SCOP, Société Coopérative et Participative, anonyme (SA) ou à responsabilité limitée (SARL), est une entreprise dont les employés sont des collaborateurs possédant au moins 51 % du capital et 65 % des droits de vote.
La gestion d’une SCOP se fait d’une manière participative, impliquant chaque salarié, et les dirigeants sont élus par les associés salariés. Les gérants, les membres du conseil de surveillance, le président et le directeur général sont désignés pour des périodes variant de 4 à 6 ans.

Afin de rester compétitif sur la qualité des produits frais et locaux proposés, le chef doit gérer ses stocks au plus proche de la demande. Mieux il est informé sur le nombre de convives, plus vous êtes assurés de déguster les produits dont vous rêvez !